.: L'histoire de Naruto :.





Il est le personnage principale du manga, orphelin depuis tout petit, un secret terrible l'entoure depuis sa naissance.
En effet, Naruto ne le sait pas, mais un démon, le démon Renard à neuf queues, a été scellé en lui à sa naissance.

Oui, un démon a saccagé le village le jour où il est né et le seul sortilège connu pour s'en débarrasser était de le sceller dans le corps d'un nouveau-né... et c'était Naruto.
Les adultes du village seuls sont au courant, car ils ont caché ce secret aux enfants. Naruto ignore donc pourquoi tous les adultes le traitent avec répulsion et si ce n'était pas pour l'amitié d'Iruka, son sensei, sa vie serait une terrible solitude.
Naruto possède un caractère de battant et son souhait le plus cher est de devenir le Hokage de son village ; pour acquérir la reconnaissance des villageois. Pour cela il devra monter de nombreux échelons.
Il possède en lui le chakra du démon renard à neuf queues : Naruto a donc deux chakras, dont un quasiment inépuisable, celui de Kyûbi, qu'il apprendra à maîtriser petit à petit.

Si Naruto reussira parfois a puisé dans le chakra rouge de Kyuubi, celui-ci peut parfois se manifester plus ou moins fortement avec l'accord plus ou moins conscient de Naruto.
La première fois que Naruto utilise le chakra de Kyuubi se passe au début du manga, dans le combat contre haku, après la mort supposé de Sasuke. Naruto, pris de rage, se retrouve entouré de chakra rouge, devient plus puissant alors que ses yeux virent au rouge, que ses mains développent des griffes, que ses dents s'allongent et que les traits qu'il porte sur les joues s'épaississent.
Plus tard (contre Sasuke à la fin de la première partie du Manga), Naruto laisse en partie sortir Kyuubi qui se manifeste comme une enveloppe de chakra rouge en forme de renard autour de lui. Naruto garde le contrôle, mais devient plus bestial, l'enveloppe renard n'a qu'une queue.

Une autre fois (contre Deidara), Naruto laisse sortir Kyuubi jusqu'à ce qu'une deuxième queue commence à se former. Il est maîtrisé rapidement par kakashi qui a été averti que Naruto devenait extraordinairement puissant, mais perdait le contrôle à partir du moment où le chakra l'enveloppant développent quatre queues... Sous cette dernière forme, sa peau s'arrache, il se recouvre de son propre sang et perd presque toute apparence humaine au profit d'une allure bestiale.
On comprend donc que plus il y a de queues, plus Kyuubi est libre et moins Naruto est humain .